Depuis le premier feu allumé dans le monde, l’homme a réalisé que tout peut être transformé.

Chef Olivier Gnamien

Chef cuisinier et styliste culinaire

Chef Gnamien est un passionné de cuisine depuis sa plus tendre enfance. Major de sa promo, il est aujourd’hui le président de l’association des anciens élèves et étudiants des écoles hôtelières de Côte d’Ivoire.

Il définit la cuisine comme un tout et pour lui, tout part de la source de la recette et des ingrédients à revisiter ou à retravailler.

Comme il le dit lui-même : « Depuis le premier feu allumé dans le monde, l’homme a réalisé que tout peut être transformé ».

Il compte à son actif plusieurs collaborations, notamment avec plusieurs chefs Ivoiriens et Français et fut également commis de cuisine, responsable de la partie viande de la cuisine gastronomique et du banquet de l’Hôtel Tiama puis Chef de cuisine, Consultant de restauration, styliste culinaire chez Régie Indénié.

Cheffe Prisca Gilbert

Cheffe cuisinier et productrice de contenus culinaires

Prisca Gilbert est une peintre de l’assiette. Férue d’art, ses assiettes sont
pour elle des toiles qu’elle sublime par ses créations culinaires.

Passionnée par la cuisine, elle laisse derrière elle une carrière dans la communication et le marketing afin de répondre aux appels de sa passion.

En 2015, elle effectue une formation à l’Institut Paul-Bocuse à Lyon puis diversifie son activité en devenant cheffe itinérante.

Aujourd’hui elle fait partie des pionnières de la gastronomie en Côte d’Ivoire et son authenticité fait d’elle l’une des meilleurs chefs de l’Afrique.

Elle est également productrice de contenus culinaires (MIAM, son émission culinaire) et chroniqueuse culinaire sur RFI (Radio France Internationale) ainsi qu’avec les éditions Bayard Jeunesse pour le magazine Planète.

   

Mon objectif est de sublimer les produits de
nos terroirs